Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Qu'oи parlє dє moi єи вiєи, qu'oи parlє dє moi єn mal, mais qu'oи parlє dє moi " S.Gainsbourg
Archives
Newsletter
4 octobre 2008

I . Et l'oeil était dans la tombe, et il regardait Caïn

cheshirecat

Bonsoir,

Que vous dire? Je ne sais pas encore vraiment. De temps en temps, il m'arrive de penser (et oui...) et cette pensée, desfois, je la trouve pas si mal (bah quoi?). De temps à autre aussi, je suis en colère, et je sais pas trop comment réagir, et par diplomatie je me tais. D'autres fois, je serais triste et, par principe, je me la ferme et je mets ça dans une boîte. Alors toutes ces choses, je décide de les mettre ici, une bonne fois pour toutes, noir sur blanc. Et tant pis si ça choque, et tant pis si ça vexe. Tant mieux si ça vous émeut, si ça réveille vos tripes.

Et je ne pense pas que je pourrais m'exprimer entièrement si je suis contrainte à respecter les gens que je connais, et qui me connaissent. Par respect pour eux, par simple pudeur. Et si un jour, quelqu'un tombe sur ce blog, et bien voilà, c'est moi, me voilà. Ca vous en bouche un coin, hein?!

Ma vie de tous les jours, c'est des rencontres, des discussions, la prépa (et oui, vous avez à faire à une littéraire), des colères (tellement), des pleurs (si peu), des rires... Un tas d'émotions mélangées. Si je créé ce blog ce soir c'est parce que j'en ai le temps, j'ai rien de spécial à vous dire : mon texte va peut-être vous sembler vide de sens ou d'émotions, je vous conseille de revenir peut-être un peu plus tard, on sait jamais, desfois que quelque chose d'intéressant soit monté à mon esprit.

Je suis normale. Vous n'êtes pas mes amis. Vous n'êtes pas mes ennemis. A vrai dire, nous sommes inconnus, et tant mieux, ou tant pis. Ne me prenez pas pour une blasée de la vie, vous auriez tord. Ne croyez surtout pas que je suis le genre de fille à se faire marcher dessus, vous seriez dans l'erreur.

Vous en saurez sur moi tout au long de ce blog, j'en doute pas. Tout le monde se cache derrière ses petites histoires, mais tout le monde cache aussi quelque chose de profond. De temps en temps j'en ai marre et je me dis qu'extérioriser tout ça de temps en temps, ça fait pas de mal.

J'en sais encore rien, mais je ne pense pas que je vais vous raconter seulement ma vie. Non pas par pudeur ou par crainte de prétention, mais par inspiration. Si j'ai envie de vous raconter une histoire, ne vous attendez pas à un mensonge (bouh la vilaine, c'est pas beau de mentir), je vous ferai une p'tite histoire, c'est beaucoup intéressant, et plus moral. Et puis au bout d'un moment, vous vous diriez : "La pauvre fille, il lui arrive tout" ou "Heu, elle a pas des tendances myhtos celle-là?" (après, ça dépend de votre caractère, hein) Alors quant à faire, autant partir sur des bonnes bases.

Sur ce, bonne soirée les gens, et au plaisir !

Publicité
Commentaires
" Qu'oи parlє dє moi єи вiєи, qu'oи parlє dє moi єn mal, mais qu'oи parlє dє moi " S.Gainsbourg
Publicité
" Qu'oи parlє dє moi єи вiєи, qu'oи parlє dє moi єn mal, mais qu'oи parlє dє moi " S.Gainsbourg
Publicité